Communiquez avec votre âme grâce au tarot d’Osho

De nos jours, le tarot d’Osho est devenu de plus en plus en vogue, mais pourquoi ? Pour répondre à cette question, vous trouverez dans cet article qu’est-ce qu’on entend par tarot d’Osho, de quoi est-il composé et pour finir vous allez également voir les différentes cartes du tarot d’Osho.

Qu’est-ce qu’on entend par tarot d’Osho ?

Le tarot d’Osho connu également sous le nom de tarot zen est une alternative du tarot traditionnel. La principale différence entre eux est que le tarot d’Osho est beaucoup plus moderne et plus spirituel. En effet, il ne se contente pas seulement de prédire l’avenir mais permet également de méditer et d’entrer en contact avec l’âme. Ce jeu pousse ainsi ses adeptes à mieux comprendre et à développer une meilleure conscience. L’interprétation du tarot d’Osho passe par deux niveaux. La première consiste à lire les cartes en fonction de la philosophie d’0sho et la seconde se repose sur l’interprétation du ressenti et de l’intuition. Pour terminer, il est à souligner que ce jeu de cartes a été inventé par un gourou indien nommé Osho.

De quoi est composé le tarot d’Osho ?

Le tarot d’Osho est composé de :

– 56 arcanes mineurs : ils se divisent en quatre grandes catégories, à savoir le feu (il représente l’action), les nuages (ils figurent le mental), l’arc-en-ciel (il symbolise le physique) et l’eau (il évoque des émotions). Chaque groupe est ensuite composé de quatre cartes désignant la famille royale et de dix cartes numérotées ;

– 22 arcanes majeurs : ils sont considérés comme étant l’emblème de la spiritualité et du voyage intérieur. Ils sont habituellement numérotés par des chiffres romains (de 0 à XXI). En général, si l’un d’eux apparaît lors d’un tirage, cela indiquerait un important changement de la vie ;

– d’une lame supplémentaire : elle annonce la possibilité de prendre une autre issue que celle dessinée par la majorité des hommes. Plus précisément, elle évoque l’option de choisir son propre chemin.

Les différentes cartes du tarot d’Osho

L’on peut compter 22 cartes du tarot d’Osho, vous trouverez ci-joint quelques exemples avec leurs significations, à savoir l’achèvement (il signifie que vous ne devez pas évoquer toutes les choses que vous ressentez afin d’apporter un grand changement à votre vie),  l’illusion (cela indique que vous devez vous concentrer sur votre cœur et recentrer sur votre vie), l’innocence (elle vous informe que pour pouvoir tirer des leçons de vie, vous devez garder une certaine innocence), la vie antérieure (elle vous annonce que votre vie antérieure peut avoir une influence sur votre vie actuelle), le silence ( il vous incite à passer des moments de réticence) ; la foudre (elle vous conseille de laisser derrière vous les conflits passés et de faire un choix judicieux), le conditionnement (il vous invite à faire ce qui vous plaît sans se soucier des regards des autres), les amoureux (cette carte représente le champ sexuel), la solitude (elle vous sollicite à ne pas voir la solitude comme un échec), la rebelle (elle vous apporte des informations sur votre passé), et le courage (il permet de faire circuler des énergies positives).

Différence d’utilisation entre les oracles et les tarots
Comment tirer les cartes de l’oracle de la triade ?